Les certifications en bts design graphique

Nombreuses sont les formations sanctionnées par l’obtention d’un certificat professionnel ou d’un diplôme académique, œuvrant dans le domaine d’art et de la communication visuelle. Dernièrement, plus des jeunes adolescents optent à suivre les formations professionnalisantes en BTS design graphique. Pour accéder facilement dans le monde de travail tout en a l’assurance en soi et le savoir-faire notamment technique, la formation bts design graphique a instauré le système de certifications des logiciels exploités.

Quelles certifications peut-on passer en bts design graphique ?

bts-design-graphique.jpg

La Formation en bts design graphique est purement technique. Devenir un expert en communication visuelle nécessite une forte connaissance et maîtrise des  logiciels multimédias. Généralement, les principaux éditeurs de logiciels tels Adobe et Autodesk sont en étroit partenariat avec les écoles d’Art, de dessin et illustration, de design graphique et d’infographie. Ils offrent leurs propres certifications. Ces certifications sont souvent divisées en multi niveaux. Pour les certifications d’Adobe par exemple : l’Illustrator, le Photoshop, l’Indesign et le Flash. Pour l’Autodesk, l’on cite 3DS Max et Maya.

Comment les préparer et les passer ?

comment-les-preparer-et-les-passer.jpg

Pour avoir un bts design graphique, de rude préparation s’impose. Il faut bien étudier et avoir un esprit critique, ouvert et créatif. Afin d’avoir les certifications nécessaires à cette formation, il faut adopter de méthodes pédagogiques innovantes et progressives tel l’assistance à des cours riches en échanges, astuces et conseils ; de visualiser des vidéos pour mieux appréhender les techniques pros ; de procéder à de tutoriels vidéo pour renforcer le savoir faire et confirmer la maitrise des logiciels comme l’Illustrator, l’InDesign et le Photoshop; et enfin, de mettre en pratique les acquis théoriques en effectuant de stages. Puis, une fois prête, il sera facile d’accéder aux épreuves du BTS Design Graphique. Il suffit de s’inscrire en tant que candidat, à l’examen officiel du bts design graphique, peut être un candidat libre ou un candidat d’école.